jeudi, juin 29, 2006

Article de presse

LE MONSTRE DU LOCH NESS N’EST PAS OU L’ON CROIT !

« […] C’est la stupeur dans cet arrondissement tranquille de l’Est parisien où depuis quelques jours barbotte dans les eaux du Canal St-Martin un animal étrange (voir photo) sur lequel les scientifiques n’ont pas encore réussi à mettre de nom (est-il seulement répertorié ?) La police fluviale a tenté, en vain, de saisir le baigneur préhistorique qui les a repoussé en les aspergeant copieusement avec sa trompe. Cependant l’animal ne semble pas menaçant et quelques riverains affirment même l’avoir vu transportant des enfants sur son dos, à la plus grande joie de ces derniers qui rentraient chez eux, trempés et hilares. Dans le cas où ce “Nessy” parisien devrait se monter pacifique, la mairie du XIe arrondissement envisage déjà d’en faire une attraction touristique que ne manqueraient pas de signaler les bateaux-mouches sillonnant les eaux du canal. […] »

(Extrait du Parisien Libéré n° 32231 du mercredi 29 juin 2006)

dessins: Agnès de Vinck
bidouillage et pige: Olivier Cariot

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Zut, je l'ai raté lors de ma dernière visite à Paris. Certaines rumeurs non officielles affirment qu'il s'agit d'un mutant né des miasmes pollués des égouts.

Garène a dit…

Il s'appel Fissuclocrampe, c'est moi qui l'ai envoyé en penssion à Paris pour qu'on lui enseigne les bonnes manières.

Anonyme a dit…

A Paris??les bonnes manières?????

Anonyme a dit…

bon, d'accord, si tu veux je te l'envois à Lille dès demain, justement, Olivier commençait à en avoir mare de le surveiller tout le temps , il fait que des bêtises!
Agnès

Anonyme a dit…

Merci, c'est coule :-)